

programme 2022

Concert gratuit
dimanche 17 Juillet 2022 à 18h00


Eric Courrèges

Soliste de l'Orchestre Philharmonique de Montpellier puis soliste de l'Orchestre Symphonique d'Europe et de l'Orchestre des Concerts Lamoureux, Eric Courrèges joue également dans des formations telles l'Opéra de Paris, l'Orchestre National de France et l'Orchestre d'Ile de France, sous la direction des plus grands chefs d'orchestre comme Lorin Mazel et Seiji Osawa. Il se produit en soliste et en musique de chambre dans le monde entier. Musicien polyvalent, il joue de la musique jazz, rock, tzigane, tango et musique du monde. Il a enregistré l'intégrale des suites pour violoncelle seul de J.S. Bach.

Marie-Christine FORGET, chef d'orchestre et de chœur
Pianiste et violoncelliste de formation, Marie-Christine Forget poursuit de brillantes études musicales et philosophiques Elle devient Docteur ès Lettres et Sciences humaines à la Sorbonne pour sa thèse de musicologie consacrée aux rapports texte/musique aux XVIe et XXe siècles. Elle obtient un Certificat d'Aptitude aux fonctions de directeur d'Ecole de Musique et de Danse. Sa passion pour la direction d'orchestre et de chœur la conduit à entamer des études dans ce domaine. C'est ainsi qu'elle obtient de nombreux prix et distinctions et se produit dans le monde entier comme chef d'orchestre. Elle est fondatrice du chœur Mare Nostrum.
Marie-Christine Forget à Toulon

Venez nombreux à Callas

Eglise Notre Dame de l'Assomption
Elle est de style Roman et ses dimensions actuelles ont été atteintes en trois étapes dont deux agrandissements en 1673 et 1761. L'intérieur a fait l'objet d'une rénovation en décembre 93. elle renferme d'intéressantes peintures murales du XIXème siècle.
- L'Église paroissiale est placée sous le vocable de Notre-Dame-De L'Assomption. La date de fondation de cette Église ne nous est pas connue mais le document le plus ancien qui nous soit parvenu est une charte de 1055. Elle nous apprend que Bertrand, évêque de Fréjus, légua à cette date, au Monastère de Saint-Victor de Marseille, le presbytère et l'Église de Callas.